Mars 2023 : Gladys BELLAMY-PIGNIDE

La DGA du Groupe SOLUTIONS PERFORMANCES 

au Rallye Aïcha des Gazelles

 

L'Aventure...avec un grand A !

Elle a quitté sa belle région pour vivre l'Aventure, en grand ! Gladys BELLAMY-PIGNIDE, la D.G.A. du Groupe SOLUTIONS PERFORMANCES et formatrice à l'École Supérieure de Coaching, a participé à la 32 ème édition du Rallye-raid Aïcha des Gazelles, ce rallye 100 % féminin.

Elle faisait équipage avec Anaïs MARIN, sa soeur, et, toutes les deux ont du parcourir les 1300 kilomètres qui les ont mené, à travers le désert marocain, 100 % hors-piste, de Erfoud, aux portes du Sahara, à Essaouira, la fameuse ville cotière ! Au cours de ce périble, elles ont du affronté les éléments, dormir à la belle étoile, franchir les redoutables dunes de Merzouga et Chegaga, trouver des balises introuvables.... LA course d'une vie ! 

Anaïs MARIN et Gladys BELLAMY-PIGNIDE

Retour sur cet exploit avec Gladys : 

La Rédaction : "Pourquoi un tel défi ?"

Gladys BELLAMY-PIGNIDE : "Pour se mettre en situation de vivre une immense aventure, en se lançant dans un défi personnel, "familial", puisque j'ai pris le départ avec ma soeur Anaïs, sociétal, la rencontre avec la population su Sud Marocain, sportif, car les épreuves sont de véritables compétitions... en un mot sortir de ma zone de confort, explorer de nouveaux territoires et bien sur vivre des moments inoubliables !"

La R. : "Qu'est ce que vous ne referiez pas de la meme façon au cours de ce rallye ?"

G B-P: "La gestion du temps ! Un comble pour une formatrice sur la gestion du temps, notamment au cours de la 1ère étape. Nous sommes arrivées à minuit au bivouac... en y laissant deux amortisseurs et beaucoup d'energie ! Coté positif : on a gardé un état d'esprit positif, orienté solutions, et on a continué malgré tout !" 

La R.: "Qu'est ce que vous referiez exactement de la même façon ?" 

G B-P : "Mon engagement ! Tant envers ma soeur, avec qui la complicité a été totale, que dans ma réponse au défi physique et mental imposé par le rallye ! Grace à cet engagement, nous avons pu ensemble être plus fortes et soulever des montagnes...en l'occurence des dunes de sables à l'infini !" 

La R. : "Qu'est ce qui vous a manqué au milieu du désert ?" 

G B-P : " Rien ! Ni personne !.... J'ai conscience que cette réponse n'est pas très politiquement correcte, mais les émotions que nous avons vécues etaient si fortes qu'elles se suffisaient à elles-mêmes ! Nous avons quand même été trés heureuses de retrouver nos proches sur la ligne d'arrivée à Essaouira ! Encore de belles émotions....!"

La R. : "Et maintenant, votre prochain défi ?" 

G B-P : " Avec ma soeur Pékin-Express, et à titre personnel, le marathon des sables en Jordanie !"

Merci et Bravo Gladys